vendredi 20 avril 2012

Je veux mon KILIM!



Je sais, habituellement je vide mon dressing, je parle mode, cinéma, évènements, et là je parle déco! 
Non non, il n'y a rien de surprenant en fait, je vous explique...j'ai littéralement craqué pour ces tapis MAGNIFIIIIQUES!!!
Lorsque j'étais à Paris au mois de Mars, je me baladais au hasard des rues, et je suis tombée sur une exposition de tapis Kilim, 24 rue des Archives dans le 4ème, c’était magique!!! 



En passant le pas de porte, j'ai eu l'impression de basculer à une autre époque, ce cloître médiéval aujourd'hui temple luthérien, et ces tapis qui sont de véritables oeuvres d'art m'ont totalement subjuguée.
J'ai craqué car ces tapis uniques car ils sont vivants, ils racontent une histoire et on ne se lasse pas de les regarder.




"Kilim" dont l'origine perse "Gilim" désigne une technique de tissage à plat dépourvue de velours car ils sont brodés au lieu d'être noués. 
C'est pourquoi ils sont si souples et si légers.
Cette technique est l'un des modes de tissage les plus simples et les plus anciens.
La technique de fabrication est la même que pour la tapisserie: les fils de chaînes (fils verticaux) sont disposés sur toute la longueur du kilim et les fils de trames colorés (fils horizontaux) forment les motifs en passant dessus et dessous. 
Originaire de la région d'Anatolie, cet art vieux de 10000ans est né au moment de la domestication du mouton.
Les matériaux utilisés sont naturels: laine, coton, poil de chameau, poil de chèvre et soie.



Ces tapis uniques aux motifs géométriques et aux couleurs sobres ou vives apportent de la chaleur à la tendance déco actuelle. 
On peut les poser au sol ou les accrocher au mur.
C'est tendance alors on n'hésite pas à apporter l' oriental touch à notre déco épurée.



Idée déco
Le tapis Kilim peut être utilisé de manière traditionnel, au sol pour réchauffer nos petits petons ou on peut lui apporter une fonction différente en l'accrochant au mur en guise de tête de lit par exemple.


Mes coup de ♥
Les coussins Kilim...j'adoooooooooooore!




★ Ce canapé design aux motifs traditionnels Kilim....je craaaaaaaque!




Et pour parler un peu mode je craque sur les Kiboots d'inspiration Kilim...magnifiiiiiiique!!!





Et vous quelle Kilim-addict êtes-vous?


Pour tout renseignement: clozsweetcloz@gmail.com



9 commentaires:

  1. J'adore ce genre de tapis, j'en ai chez moi d'ailleurs, par contre j'aime beaucoup moins sur les bottes. Bon week end et biz

    RépondreSupprimer
  2. Oui, je les avais vus en passant pour aller travailler. C'est joli et chaleureux. La prochaine fois que tu passes par là fais signe on prendra un café ou autre chose... Ca serait sympa ! Bises

    RépondreSupprimer
  3. J'aimerais vraiment en avoir un de ces tapis...qui sait, un jour...Bon WE BIses

    RépondreSupprimer
  4. J'aime les couleurs, l'effet de matière apportés par les tapis, mais avec un chat+un chien, l'aspirateur est plus qu'une corvée ! Alors je me rabats sur les coussins ! Jolie découverte :)

    RépondreSupprimer
  5. Un article qui change effectivement
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Les boots sont superbes je trouve et les coussins <3 :)

    RépondreSupprimer
  7. merci ma belle pour ton gentil commentaire ! ahhhhh je vais me les acheter les boots de chez kiboot ta pas remarqué quand elle sont sortie tout le monde a copier surtout Andrée bon elle sont moins cher mais elle sont moins canon que j'ai kiboots je trouve ! de sbises

    RépondreSupprimer
  8. J'aime le fauteuil !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...